Les journées Européennes du Patrimoine des 20 et 21 septembre 2008

         A l'occasion des journées européennes du patrimoine des 20 et 21 septembre 2008, la SLHADA avait imaginé un parcours pédestre des stèles et monuments aéronautiques sur le site de l'aéroport de Bron-Chassieu.

         Pendant cette marche qui durait environ 2 heures, 2 kilomètres étaient parcourus et on visitait successivement le monument de Gaston Caudron, le monument de Maryse Bastié, le hangar Caquot et la plaque "aux aviateurs de Bron", la nouvelle aérogare et le monument de Louis Mouillard. Puis on partait pour le carrefour des Marauders où l'on trouvait la stèle du B-24 de la carrière Astier et le monument de Joseph de Joux dédié "aux aviateurs de Bron". On terminait, sur le chemin du retour, par une visite au bâtiment "A".

          Sur les deux journées nous avons accueilli une soixantaine de personnes qui se sont montrées satisfaites des informations reçues et de la documentation qui leur fut remise. En effet nous avions fabriqué un petit livret de 8 pages donnant une brève description pour chaque site visité. De plus, et ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire notre nombreuse mais élégante clientèle, nous avions rédigé un bref historique de l'aéroport de Bron.

         Au final ce fut une bonne opération publicitaire pour nous et une bonne occasion de faire connaitre ces évènements qui ont marqué la vie aéronautique de notre région.

         Et puis, n'avons nous pas enregistré ce dimanche un adhérent de plus pour 2009? Et, cerise sur le gâteau, cet adhérent sera UNE adhérente! D'ores et déjà nous lui souhaitons la bienvenue!

Notre présentateur de la journée de samedi devant le monument des "Marauders"

 

Une partie de l'assistance le dimanche devant la stèle du B-24 de la carrière Astier

plan du site